samedi 20 décembre

[la peau d'agneau]

Pour ma seconde fille, j'ai rapidement choisie de lui offrie une peau d'agneau

Eté comme hiver, cet accessoire la suit partout où elle va. L'été, elle absorbe l'humidité et la rafraîchit, l'hiver, elle lui tient chaud. Un autre avantage, c'est sa capacité à retenir les odeurs, quand le bébé est petit, il a ainsi le sentiment d'être en territoire connu partout où qu'il aille. C'est un excellent lien de transition entre bébé / maman et bébé / crêche ou  nounou.

Elle peut se mettre dans la poussette, le lit, le siège auto, servir de tapis de jeu, être utilisée lors de la tété ....

L'entretien est simple; la secouer régulièrement et l'aérer. Il est possible de la brosser de temps en temps (il existe des brosses adaptées ).

Les critères pour la choisir sont importants : Il est primordial de choisir une peau qui n'ai reçu aucun traitement chimique (chrome, chlore...). Le tannage relugan est un gage de qualité. La mention "sans résidus" est à éviter car cela signifie qu'ils ont été enlevés avec des solvants.

truc : Achetez votre peau d'agneau quelques semaines avant l'accouchement et dormez avec. Elle sera imprégnée par votre odeur et bébé sera enchanté !

(informations extraites en partie du livre " 100 réflexes bébé bio" d'Alix Lefief-Delcourt et Elisa de Castro Guerra, éditions Leduc)

Posté par _philomene_ à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur [la peau d'agneau]

    j'en ai mis une sur ma liste de naissance mais j'attends toujours
    sinon il est bien ce bouquin 100 réflexes bébé bio?

    Posté par julia, lundi 22 décembre à 12:59 | | Répondre
Nouveau commentaire